dimanche 7 septembre 2014

Et si on se bougeait un peu ?

Bonjour les p'tits loups !

Je reviens aujourd'hui pour vous raconter ma vie clairement, autant annoncer la couleur non ? Mais après tout c'est un peu le but d'un blog...
Je viens de passer 2 années enfermée dans mes études et mon corps en a payé les frais. J'ai donc décidé (après avoir profité tout l'été) de me reprendre en mains et il était temps !
Pour vous expliquer un peu j'ai toujours été quelqu'un de plutôt mince : je suis restée à peu près tout le lycée à 48kg pour 1m65, oui c'est même carrément maigre on peut le dire. Aujourd'hui, 2 ans après mon bac, avec la découverte des études supérieures et des journées qui ne sont définitivement pas assez longues, "manger bien" est devenu pour moi "manger vite" : erreur, énorme erreur !
Tout ce manque d'activé dû au manque de temps cumulé à la mal-bouffe m'ont fait prendre du poids, et j'en suis aujourd'hui à 62kg toujours mon petit mètre 65. Alors je ne dis pas me trouver grosse loin de là ! J'aime même plutôt mon corps : j'ai découvert ce qu'est le bonheur d'avoir de la poitrine c'est à moi tout ça ???!, une taille marquée et un postérieur bombé wouhouuuuu !

J'ai déjà commencé à rééquilibrer mon alimentation depuis 2-3 mois. Enfin quand je dis rééquilibrer, doucement ! J'aime trop manger, c'est un vrai plaisir pour moi, du coup je ne peux pas me priver au risque d'être vraiment trop frustrée. J'ai supprimé les grignotages et les boissons sucrées (sauf le jus de fruits le matin), et je m'impose un petit déjeuner qui me permet de beaucoup mieux gérer ma journée alimentaire. J'ai toujours eu du mal avec le petit-déj, pas le temps ni l'envie, le matin n'est vraiment pas mon ami en somme.
En plus de ça j'ai découvert une appli plutôt sympa ! Il s'agit du Nike Training Club. J'étais un peu sceptique au début mais poussée par mon amoureux je m'y suis tenue et les résultats sont là, j'ai perdu 3kg en 2 semaines ! Cette appli permet de créer un programme personnalisé sur 4 semaines, en fonction de vos objectifs, vos envies et votre "expérience" en sport. Vous avez le choix entre les programmes "s'affiner", "se tonifier" ou "se muscler" en niveau "débutant", "intermédiaire" ou "avancé". Ce sont des entraînement un peu fitness couplés à du yoga et de la course, tous les mouvements sont expliqués en vidéos c'est vraiment pratique pour éviter de se faire mal ;)  Alors certes il faut s'y tenir mais ça vaut vraiment le coup quand on voit les résultats ensuite !

Je recommence un programme demain en couplant avec une cure de thé detox, je ne sais pas trop ce que ça va donner je vous tiendrai au courant ;)

En attendant je vous laisse avec des captures d'écran de cette fameuse appli, n'hésitez pas elle est totalement gratuite (pas besoin d'acheter des compléments une fois installée ou je ne sais quoi) ;)



À très vite,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire