jeudi 4 septembre 2014

Revue #1 : Get Started Kit - bareMinerals

Bonjour les p'tits loups !

Je reviens aujourd'hui avec un article "2en1" : ma routine teint ainsi qu'une revue sur le Get Started Kit de la marque bareMinerals. C'est vrai que 60€ pour du fond de teint c'est un budget - perso c'est un cadeau - mais cette petite merveille a littéralement sauvé ma peau ! ok j'y vais un peu fort mais peu importe vous me suivez




Tout d'abord commençons par le commencement, à savoir : ma peau !
Ma peau c'est la galère. Elle est super sensible merci les petits boutons aux changements de produits! et mixte : sèche sur les joues et le front, et grasse sur le nez et le menton. Plus compliqué tu meurs! Du coup à cause de tout ça, moi, j'ai du mal avec la texture liquide/crème qui fait ressortir mes zones de sécheresse et ne tient pas toute la journée sur mes zones grasses - c'est pourtant pas faute d'avoir essayer tout un tas de bases.
Le fond de teint minéral - ou fond de teint "en poudre libre" - c'est donc LA bonne alternative pour moi youpiiiiiiii! Celui-ci a une tenue presque parfaite - mon nez est quelque peu récalcitrant -, et une couvrance au top. Et c'est pas finit ! ok j'arrête promis En plus de ça, il hydrate. Oui oui il hydrate ! Je vous explique tout ses petits secrets un peu plus bas...


* Le kit 

Il contient (j'ai la couleur la plus claire merci la peau de rousse) : 
- un "guide de la beauté naturelle" : petit fascicule + DVD
- une base de teint Prime Time
- un pinceau visage application zéro défaut large ou full flawless face pour les intîmes
- un pinceau visage application zéro défaut ou flawless face
- un pinceau couvrance maximale anti-cernes ou max coverage concealer dans les kits couleur clair et medium / un pinceau touche légère ou light stroke dans les kits tan et dark
- deux pots de fond de teint dans 2 teintes légèrement différentes (perso j'ai ma teinte hiver et ma teinte été)
- une poudre libre transparente mineral veil
- un bronzer 

Attention les filles, l'intégralité des produits du kit sont des miniatures. Je vous entend d'ici : QUOI ? Des miniatures pour 60€ ??? NEVER. Ok du calme j'ai eu ce kit en décembre je viens tout juste de racheter la version normale du fond de teint et je n'ai toujours pas fini la poudre et le bronzer, je m'en sers pourtant tous les jours... ;)

Pour info : le petit fascicule ne m'a servi à rien, le DVD à la limite aide un peu, mais le mieux c'est de vous rendre dans une boutique Sephora où les filles vous montreront quelle est la meilleure façon de l'utiliser, quelle couleur vous correspond, tout ça tout ça ;) 


* Le fond de teint

(Oui je sais je saute l'étape de la base, mais je n'ai trop rien à vous dire à son sujet, c'est une base... Elle n'a rien de plus et rien de moins que les autres, elle n'a pas révolutionné ma vie mais je ne la déteste pas non plus. Avis neutre en fait) 




Il se présente donc sous la forme d'une poudre libre. Vous en mettez un tout petit peu dans le bouchon, le prenez avec votre pinceau et l'appliquez sur votre visage en faisant des petits mouvements circulaires comme tout fond de teint minéral quoi. On répète l'opération jusqu'à obtenir la couvrance souhaitée - pour moi par exemple c'est 3 fois. 
Il n'a pas d'odeur, il a un finit naturel et léger, une couvrance modulable de légère à "forte" et un SPF 15 !
Comme je vous le disais plus haut, en plus de tout ça il hydrate ! Pas au point de remplacer la crème hydratante soyons bien d'accord, mais il y a toujours un mais quelque part avec moi il fait du bien à la peau. Qu'est-ce qu'elle nous chante celle-là ? Un fond de teint qui fait du bien à la peau ? Elle a bu c'est pas possible ! Si si je vous jure !! 
Ce n'est pas non plus un produit miracle, mais depuis que je l'utilise j'ai vu une réelle amélioration de ma peau. Ok elle est toujours minée par les points noirs et les pores dilatés sur les ailes de mon nez bouuuuuuuh, mais sérieusement les petits boutons par-ci par-là, les plaques de sécheresse et la peau qui luit je ne connais plus ! Attention il m'arrive toujours d'avoir par moment ce vieux bouton hormonal tout dégueu miam!

Bref ce fond teint c'est mon chouchou, je l'aime d'amour ! 


* La poudre libre 


La première fois que je l'ai utilisée je me suis dit "Wouaah elle est vraiment super fine et... Beige ? WTF ?" Mais après moult utilisations je vous le confirme : une fois appliquée elle est totalement transparente ! Elle fait hyper bien son job, il m'arrive parfois de la porter avec une bébé crème - les matin pressés ou quand j'ai la flemme - et elle est tout autant performante. Elle fait tenir le make-up quoi, et unifie un peu tout ça ;) 

Je l'applique avec un gros pinceau poudre en commençant par tapoter sur les zones clés : zone T + cernes, puis j'estompe le reste comme un gros bourrin une princesse. 


* Le bronzer 


Ce serait vous mentir que de vous dire que je l'utilise tous les jours, tout simplement parce que j'ai du mal à doser avec sa texture poudre libre à lui aussi. A part ça je n'ai rien à lui reprocher. Certes au premier abord on se dit "Oh punaise y'a des paillettes ça va pas être possible entre toi et moi" puis finalement une fois qu'on a pris le temps de l'appliquer tranquillement, paillettes disparues ! 

Je vous rassure par rapport à la photo : il n'est pas aussi orange une fois appliqué. Il correspond même parfaitement à ma couleur de peau. 


* Les pinceaux 


Abordons le sujet qui fâche... Oui je ne pourrais pas faire un article entièrement positif, je donne mon avis je ne fais pas de la pub. 

Le pinceau "moyen" est très bien mais je n'ai toujours pas tout à fait compris son utilité... Une histoire de couvrance plus légère paraît-il, mais sincèrement je n'ai pas vu la différence. 

Le petit pinceau pour couvrir les imperfections et les cernes fait quant à lui très bien son job, c'est un bon pinceau que j'utilise tous les jours mais je pense qu'on en trouve facilement ailleurs de même qualité et moins cher. 

Le plus gros pinceau... aïe... nul zéro à chier, remboursez les billets remboursez les billets. Alors déjà il perd ses poils : c'est simple quand j'ai fini de me maquiller avec lui j'ai l'impression d'avoir les cheveux courts et de sortir de chez le coiffeur, vous savez les cheveux partout : dans les oreilles, le t-shirt, etc ? A peu près pareil. En plus de ça, il pique/gratte tout ce que vous voulez ! Enfin bref je ne l'aime pas... Parfois j'aime à penser que j'ai du tomber sur LE kit avec LE pinceau pourri quand je vois la qualité des autres produits, je ne sais pas trop... 
Enfin bref du coup j'utilise un pinceau poudre de chez ELF le "complexion brush" qui est très doux et fait très bien l'affaire, le seul bémol est qu'il n'a pas la forme adaptée comme celui fournit, donc attention à estomper un peu plus pour éviter l'effet "poudre jaune" sur le visage.


* Avant / Après 

Pour finir je vous laisse avec un petit avant/après de ma peau ;) 



Je vous promets qu'il n'y pas de photoshop, ce produit est vraiment fantastique il faut juste prendre le coup de main ;) 



Et vous, quel est votre produit miracle pour le teint ? 

Mille bisous



A très vite, 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire