lundi 20 octobre 2014

Le cannabis ; suis-je en retard ?

Je me suis posée cette question lors d'une soirée il y a quelques semaines. On dirait presque un effet de mode, on en arrive même à croiser des gens fumant leur "join" dans la rue comme une simple cigarette. Alors oui je me pose des questions... Suis-je en retard sur mon temps ? Ai-je été élevée différemment ? 


Je me suis rendue compte de tout ça lors d'une soirée avec des amis du lycée. J'étais en fait la seule et unique personne de cette maison enfumée à ne pas fumer justement. J'avais déjà connu cette situation avec la cigarette qui m'arrive régulièrement, mes parents étant fumeurs. Mais alors là avec le cannabis je ne m'y attendais vraiment pas ! 
Première pensée lorsque je suis arrivée alors que tout le monde fumait déjà : "allez c'est parti pour une machine et 4 shampoings en rentrant pour ne plus puer l'herbe". La soirée commençait super bien oui oui ! 
Passer une soirée avec des personnes qui ont un petit coup dans le nez en étant sobre c'est assez drôle, mais avec des "défoncés" vraiment c'est nul ! Je me demande réellement quel est l'intérêt ? Si c'est pour voir des éléphants roses encore je dis pas mais de ce qu'ils me racontent c'est plutôt le genre de choses à te rendre "mou"... Je vous dis tout ça en y ayant jamais touché, alors est-ce vraiment objectif ? Je ne sais pas trop, c'est vrai. 

Alors que la question de la légalisation du cannabis résonne partout en ce moment, je me sens totalement en décalage avec la société sur ce point. 
Il est vrai que je suis totalement pour un usage médical, j'ai en effet dans ma famille plusieurs cas de cancers, sclérose en plaque et tutti quanti qui m'ont beaucoup fait réfléchir sur ce versant de la chose. Alors utiliser la drogue pour "soulager" (et encore c'est un bien grand mot) des douleurs incurables oui, mais juste pour se défoncer et se bousiller la santé par la même occasion ? Non je ne comprends pas... 

Je ne critique rien ni personne dans cet article, je donne juste mon avis ne prenez pas la mouche il n'y rien de méchant ici. Je me demande seulement si je suis tant en retard par rapport aux jeunes de mon âge ? 


Et vous, vous-êtes vous déjà posé ce genre de questions ? Que pensez-vous de l'usage du cannabis aujourd'hui ? 



Mille bisous et à très vite,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire